Les Membres de la Compagnie


Le Bon Docteur Logart :

A la mort de son maitre, qui fut brûlé pour crime de Haut Rêve, Logart s'installe à Balène en tant que médecin, pensant trouver un peu plus de tolérance dans une grande cité. Un jour, il sauve la vie d'un jeune voleur, Anigh, qui avait eu des ennuis avec sa guilde. Pour le remercier, celui-ci lui rapporte régulierement des herbes de soin fraîchement dérobées sur la place du marche. Malheureusement, le docteur Logart fait un jour une erreur en surestimant la blessure d'un de ses patients et emploie une potion magique dont les effets ne sont que trop apparents. Comble de malchance, l'histoire arrive aux oreilles de Niark le Narquois, chef de la guilde des voleurs de Balène, qui fait enlever Anigh et oblige Logart a travailler pour lui. Sa mission est d'ailleurs simple et sans danger : Il lui suffit de dérober le Sacre Pinceau à barbe du comte Ristaud IV, relique draconique et symbole du pouvoir. Facile!

Logart a les dragons dans la peau. Les dragons, eux, l'ont plutôt dans la queue.


Faerdal : très chère famille

Le Petit Frere de Faerdal faerdal est un homme comble : Chaque semaine il se rend au village voisin avec son petit frere Joel pour vendre les produits de sa ferme et en profite pour courtiser la belle Eurydice qui semble ne plus lui etre tout a fait indifferente, pendant que Joel joue avec les autres enfants du village. mais un beau jour, apres avoir quitte la belle Eurydice, Faerdal ne retrouve plus son petit frere. D'apres les enfants du village, Joel a releve un defi : il a parie qu'il n'aurait pas peur de traverser le marais ou selon la legende vivent d'etranges creatures. faerdal se voit oblige de partir a sa recherche au coeur des marais, puis traverse une etrange nappe de brume mauve et se retrouve tout d'un coup ailleurs!

Commence alors un long voyage à la recherche de sa douce Eurydice.


L'appel au Voyage de Morghandilas :

Morghandilas, après avoir travaillé quelques années comme apprentis auprès de son charpentier de pere, commence a s'ennuyer ferme dans son petit village.Un beau jour, ne résistant plus à l'appel du voyage, il rassemble ses quelques affaires dans un baluchon et se met en route au gré de son humeur. Lors d'une halte dans une Auberge des Voyageurs, il rencontre Joel, un petit garcon malheureux qui a perdu son grand frère dans les marais. Joel s'était caché à proximité des marais pour pouvoir se vanter devant les enfants du village de les avoir traversés. Encore sous le coup de l'excitation du départ, Morghandilas rassure le petit Joel et s'enfonce dans les marais pour retrouver Faerdal. Arrivé au centre des marais, il tombe nez à nez avec un Glou qui manque de peu de le réduire en bouillie. Morghandilas retrouve alors un peu de lucidité, et le combat étant beaucoup trop inégal, il détale le plus vite possible droit devant lui et ne voit pas la brume mauve sur son chemin. Le voici lui aussi happé par la déchirure de rêve, laissant le monstre derrière lui.

Pour Morgandilas, ce premier saut dans l'inconnu a été salvateur. L'inexplicable ne l'effraie pas: il fait confiance aux dragons.