Donjon et dragon

Un scénario de Laurent Gerlaud, Yann Ledorner et Guillaume Talon.

In : Atmosphères Hors Serie n°4 spécial RdD - 25 Frs - chez Francis Rakotoarison - 2 r de la Haie le Comte - 54130 Saint-Max

Ou comment, sur un thème ultra-classique, faire original, ironique et érudit. Un régal.

Extrait ...


Recette des lunes du grand réveil

Début de l’heure des épées 25 couronne.

Recette des lunes du grand réveil pour réveiller Scorsvipers lorsque de retour seras. A ce retour penser devras.

Huit boutons, de thé cueillis de la main gauche d'une jeune fille vierge quoique pubère te procureras. Soixante-quatre graines d'escafeier moudras. Une racine adulte de mandragore mâle derechef râperas. Pour les graines peut-être six, avant de revenir vérifieras. Un bol d'air de dix centilitres frémir feras. Du bol d’air boutons, graines et racine couvriras. Sept minutes infuser laisseras. Refroidir laisseras. Sept guttules d'alcool de menthe blanche et entre soixante-quatorze et cent cinquante-cinq guttules - selon - de jus de citron bien frais ajouteras. Une infusion de la couleur du bourgeon de noisetier d'un printemps précoce obtenir devras. Si tu veux mais rien qu'un peu goûteras.

Un treizième et un douzième de pinte d'huile de menthe violette avec un treizième et un douzième de pinte de sueur froide de chatte femelle en relevailles tout en y émiettant onze pépins et demi de musselinote battras. Lorsqu’une pâte onctueuse obtiendras, de battre t’arrêteras.

Trois graines d'ellébore, dix-sept cheveux de pou commun à raison d'un cheveu par pou commun, une écaille de vipère, trois pétales de fleur de pendu vulgaire non coupable et une plume de corbeau blanc ou noir mais aux yeux jaunes finement et conjointement broieras. La poudre obtenue avec quinze centilitres de l’élixir du père Lardu mélangeras.

Un peu de repos prendras, mais la recette point n’oublieras.

La pâte, de musselinote et de sueur féline fondre feras sans que rissoler fasses. Cette sauce avec l’élixir du père Lardu précédemment épicé mélangeras. Sept larmes de bave de crapaud ou sinon sept gouttes standard de bave de crapaud larmoyant pour la miscibilité point ne négligeras. De cinq bonnes poignées de menthe la solution couvriras. Un liquide huileux bleu pâle et tiède obtiendras. A ce liquide l’oeil du corbeau de Mélifast appliqueras.

La solution obtenue avec l’infusion citronnée vigoureusement battras. Lorsqu'une émulsion fine obtenu auras, de battre t’arrêteras. Dans une ampoule à décanter adaptée la solution aussitôt verseras, la phase supérieure recueilleras. Le reste au fumier jetteras. Jusqu’à la température de sublimation du sel des gnomes la solution chaufferas. Dans un bouchon de fils de soie non bouilli la solution filtreras. La solution jusqu’à ébullition porteras. Puis une corne sinon défense de sanglier rouge mâle dans la solution en conservant une température constante dans une marmite de bronze jusqu'à disparition complète réduire feras.

En neige le blanc d'un oeuf de canard du sexe masculin battras. Les étamines de cinq fleurs d'ortie mauve puis le jus de deux fraises des bois assez mûres exprimé avec une pince de noisetier au blanc incorporeras. Logiquement trente étamines y avoir il devra. Avant l'incorporation à bien vérifier penseras. Le jus des fraises à une cuillère à pot équivaloir devra. Avant l'incorporation à bien vérifier penseras.

Une demi-pinte de miel d’acacia sur un feu d’if fondre feras. Deux brins de fraicherbe y incorporeras. Ce mélange brûlant au blanc en neige incorporateur mélangeras. Le tout dans un alambic de cuivre fêlé placeras. Jusqu'à la température indigo pur selon la pierre de Kervin chaufferas. Un liquide roussâtre dans une cornue à sept cols recueillir devras. Dans la cornue trois mines de rien placeras. La cornue avec un petit maillet de chêne doucement frapperas. Ainsi à cause des vibrations une vapeur jaune légèrement s’échapper devra. Méthodiquement continueras. Lorsq'un liquide très fluide, absolument pur des vapeurs reliquates et à la couleur vermillon peu prononcée demeurera, alors seulement t’arrêteras. La solution sur le champ de conjonction acelsius trilbena enchanteras.

Sans tarder la solution avec la solution décantée jusqu’à obtenir une émulsion fine vigoureusement battras. Le tout à basse température (bleu céruléen à bleu céleste selon la pierre de Kervin) distilleras. Le résidu recueilleras. L’opération en tout sept fois itèreras. Puis à l'eau glacée tremperas. Lors une substance mauvâtre à l’odeur délicatement herbée, semblable au beurre quant à sa consistance, appelée mauvouturon, obtenir devras. Pour y faire des grumeaux, une phalangette annulaire gauche d'insomniaque avec un couteau d’argent bien brillant y racleras. Ensuite, le mauvouturon tout en y ajoutant par petites doses un chant du coq vigoureusement baratteras.

Le mauvouturon dans un grand bock cristallin jusqu’à ébullition porteras. Une queue mauve de lézard y frire feras. Lorsque la queue croustillante sans être cassante sera, la retireras et la jetteras. Le mauvouturon dans un bain-marie d’eau fraîche refroidir feras. Le mauvouturon ainsi conserveras. Point n’y toucheras, tant que la crapaudine des glaces point gris argent ne sera.

Ensuite des sables d’Olix prépareras. Le mauvouturon dans la recette le beurre remplacera. Autant de sables que de personnes endormies faire devras. Chaque sable la largeur d’un pied avoir devra.

Pour réveiller un endormi, en deux un sable sous le nez briseras. Puis lui faire manger la moitié droite puis la moitié gauche vis-à-vis d’elle devras. Alors l’endormi réveillé sera.

En cas de problème, se résoudre à mettre les pendules à l’heure.